logo
header-background

PARIS 2024

Avatar

Chloé Herbiet

* Oser Rêver et Patager *

Palmarès

  • QUALIFICATION ET MIMINA OLYMPIQUE 2H24'56 (18 fevrier 2024)
  • 9e européenne et 3e par équipe lors des championnats d'Europe de cross country (10 Décembre 2023)
  • Championne de Belgique de Marathon (08 octobre 2023)
  • Championne de Belgique de cross long (19 novembre 2023)
  • Vice championne de Belgique toutes catégories sur 5000M piste (Juillet 2023)
  • 5e européenne lors de la coupe d'Europe du 10 000m (Mai 2023)
  • Championne Francophone toutes catégories de cross long ( février 2023 et 2022)
  • Vice-Championne de Belgique sur cross long (février 2023)
  • Médaille de Bronze au championnat de Belgique sur 10 000m toutes catégories (Avril 2022)

Présence en compétition

🌎 Internationale🇧🇪 Nationale

Réseaux sociaux


Valeurs & Centres d’intérêts

🍏 Santé🏆 Dépassement de soi🧘 Epanouissement⚖️ Egalité sociale

Histoire

L’athlétisme est pour moi une passion sans faille. Mes études de sage-femme à la Haute Ecole de la Province de Liège ne m’ont pas empêchée de continuer à m’investir dans ce sport que je chéris. Malgré de lourdes charges horaires avec les cours et les nombreux stages en hôpital, j’ai maintenu le cap dans la course à pied, en relevant le défi de justement continuer à progresser au moment où mon corps arrivait à maturité physique.

Après avoir décroché plusieurs titres de championne francophone en demi-fond court (1500m), je me suis découvert une nouvelle voie avec mon entraineur Thomas Vandormael en me révélant sur les longues distances. Cette année 2022, et comme dans un rêve, je suis ainsi devenue championne francophone de cross long médaillée de bronze du Championnat de Belgique du 10000m et j’ai pulvérisé mes records sur 5000 et 10000m.

Diplômée depuis juin 2021, j’ai travaillé à temps plein à la maternité Vivalia de Marche-en-Famenne et à l’hopital du bois de l'abbaye durant 2 ans. La conciliation profession/sport de haut niveau s'est révèlée extrêmement exigeante mais je me suis accrochée. Ces années-là j'ai atteint des résultats dont je n'avais jamais espérée;

L’été 2022, j’ai pu décrocher puis honorer ma première sélection nationale en participant à la coupe d’Europe du 10 000m à Pacé (France). Une sélection internationale était un rêve qui m’avait toujours semblé inatteignable. Porter le maillot belge fut une incroyable expérience pour moi. Cet hiver là, j’ai eu la chance de vivre de beaux moments sportifs comme me classer première belge de la cross cup d’Hannut. Je suis aussi devenue championne francophone ainsi que vice-championne de belgique de cross long. J’ai ensuite tenté une première expérience sur semi-marathon (Lille le 19 mars 2023) sans pour autant le préparer mais en sortant de ma saison cross.

Cet été 2023, j’ai pu honorer à nouveau une sélection internationale en réussissant les minimas exigés par la Belgique lors d’un meeting réalisé le 06 mai 2023 à LOS ANGELES. Et cette fois-ci je me suis hissé à la 5e place me classant donc dans le TOP 5 EUROPEEN sur la distance lors de cette coupe d’Europe. Place à laquelle je n’aurai jamais imaginé être.

Ma progression et mon jeune âge ont fait que je me suis posé la question de m’investir un an dans mon sport sans les inconvénients des changements de pause, de la fatigue et du peu de flexibilité engendrée par le travail afin de pouvoir m’entrainer et progresser davantage dans la course à pied. Au vu de ma progression sur le 10 000m et de ma première expérience sur le semi-marathon, j’avais envie de me donner les moyens d’essayer un premier marathon afin de pouvoir oser réver d'être à PARIS 2024 pour les jeux olympiques.

C'est pourquoi, fille d'une famille de cinq enfants, j'ai pu grace au soutien de ma famille mais aussi de mon caoch ne pas renouveler mon contrat avec le soutien et la bienvaillance de mes collègues sages-femmes afin de pouvoir m'entrainer comme une athlète de haut niveau et me lancer dans une prépration plus exigeante que demande le marathon.

Depuis le mois d'août, je vie comme dans un réve. J'ai pu partir en stage en alititude afin de préparer ma première expérience sur marathon. Ainsi le 08 octobre 2023, je suis devenue championne de belgique pour ma première tentative sur la distance en 2H27’54. Il s'agit de la deuxième meilleure performance belge de tout les temps.

Cette hiver je suis devenue championne de Belgique de cross-country où j'ai été qualifiée pour les championnats d’Europe de cross qui se sont déroulé en Belgique. Nous avons pu faire une 3e place par équipe ainsi qu'une 9e place individuelle. Je suis ensuite repartie en stage afin de préparer un second marathon dans le but de réaliser les minimas pour Paris ;

MINIMA OLYMPIQUE réalisé le 18 Fevrier 2024 à Séville en 2H24’56

profile-1

Mes besoins

  1. Aide financière pour payer mon coach
  2. Aide financière pour mes stages
  3. Aide financière pour l'achat de suppléments ou partenaria avec des marques

Contreparties

  1. Visibilité sociale média (dont relais des campagnes)
  2. Visibilité sur l'équipements, matériel, terrain, voiture,..
  3. Invitation à des matchs et compétitions sportives
  4. Expérience exclusive (à développer en fonction de la discipline)
  5. Participation active aux évenements
  6. Donner une conférence B to B, B to C
  7. Droit à l'image pour une campagne
  8. Coaching sportif

Mes partenaires actuels