logo
header-background

Aidez moi à essayer de devenir champion du monde de Kin-Ball

Avatar

Kevin Crousse

The rise to the top of world kin-ball

Palmarès

  • Champion d'Europe de Kin-Ball 2008, 2012, 2014, 2023
  • Vice champion du monde de Kin-Ball 2009
  • 3ième au championnat du monde de Kin-Ball 2013
  • Meilleur joueur du monde de Kin-Ball 2013
  • Champion de Belgique de Kin-Ball 2007, 2009, 2011, 2014, 2015, 2018, 2019

Présence en compétition

🇧🇪 Nationale🌎 Internationale

Réseaux sociaux


Valeurs & Centres d’intérêts

🏆 Dépassement de soi🍏 Santé🤝 Ethique👥 Coopération💪 Excellence💡 Innovation🧘 Epanouissement

Histoire

Mon histoire débute en 2005 lors de la coupe du monde organisée en Belgique. Alors novice en matière Kin-Ballistique, je suis totalement subjugué par le niveau des champions du monde (le Canada). Un joueur en particulier retiendra mon attention (je finirai par jouer au même poste que lui). Le jeune garçon que j'étais se fera une promesse : arriver à la même place que ce joueur sur le podium. Deux ans plus tard, je représente la Belgique pour la première fois en coupe du monde. Même si c'est un échec sur le plan sportif et personnel, je reste déterminé à conquérir le graal. Les succès s'enchainent et nous ne passons pas loin d'obtenir le titre suprême en 2009 (vice champion du monde). En 2013, nous organisons la coupe du monde à la maison. Le Canada qui finira, une fois de plus, champion du monde, nous défiera avec comme entraineur le fameux joueur qui m'avait tant fait rêver en 2005. Bien que nous finissons 3ième, cette coupe restera comme spéciale à mes yeux. Notamment parce que nous jouions à la maison mais parce que je serai élu à la fin du tournoi meilleur joueur du monde. Quelle fierté.

Après la coupe du monde 2015, les plus anciens arrêtent et je me retrouve, à 25 ans, à être le plus vieux et le plus expérimentés de l'équipe. Nous décidons de créer une rupture avec ce qui se faisait auparavant. Nous reprenons le travail de zéro, nous changeons de philosophie et nous voyons sur le long terme. Nous voulons rivaliser avec les meilleures nations à long terme. Les premiers effet se voit en 2019 lors de la coupe du monde. Le Japon (ancien champion du monde et multiple vice champion du monde) ne se faisait battre que par le Canada. Durant cette compétition nous l'affrontons à 4 reprises et nous le battons 3x, une vraie performance. Malheureusement, cet ultime match nous bloque l'accès à la finale. Frustré, nous nous faisons une promesse : plus personne ne nous empêchera d'arriver la ou nous voulons être.

Le Covid est passé par la mais le groupe reste complet et plus soudé que jamais. La première échéance est le tournoi de préparation à la coupe d'europe 2023 que nous remportons haut la main. La deuxième échéance est le championnat d'Europe, que nous remportons également. La mentalité affichée est remarquable, en effet, nous étions mené 3-0 dans plusieurs matchs et nous finirons par gagner ceux-ci.

Après presque 17 ans de présence en équipe nationale, j'ai décidé de tirer ma révérence au terme de la coupe du monde en 2024 en Corée du Sud. Elle est donc pour moi l'ultime chance de tenir ma promesse. Le Covid a fait beaucoup de mal au Kin-Ball mondial et mise à part la Belgique tous les pays ont vu un changement de génération dans leur effectif. Notre équipe a donc une réelle chance d'obtenir le plus grand titre qu'un sportif puisse rêver. Le chemin a parcourir est encore long mais nous croyons réellement en nos chances. Et vous ? Voulez vous rejoindre notre équipe ?

profile-1

Mes besoins

  1. 2500€ afin de couvrir les frais de voyages pour la Coupe du monde.

Contreparties

  1. Droit à l'image pour une campagne
  2. Initiation à la disciplines sportives pour les PME
  3. Visibilité sur l'équipements, matériel, terrain, voiture,..
  4. Invitation à des matchs et compétitions sportives
  5. Coaching sportif
  6. Production de contenu pour l'entreprise pour de la communication interne

Mes partenaires actuels

  • Assurances Charlier et Detiffe