M’aider dans mon sport et dans mes études
Tout ce qui doit arriver arrivera
Je m'appelle Tatyana Lebrun et j'ai 19 ans. Je suis née avec le syndrome de Larsen. Une maladie génétique rare qui m'impacte au niveau de mes articulations.
J'ai commencé la natation à l'âge de 8 ans suite à une opération du genou car je devais re muscler tous les muscles de ma jambe. Ça a provoqué chez moi un attachement à ce sport qui m'a donné envie de faire de la compétition à l'âge de 10 ans.
C'est dans une compétition chez les valides que je me suis faites disqualifiée car "mon mouvement de jambes en brasse n'était pas correct". Mon coach et la présidente de mon club ont pris toutes les informations possibles pour que je puisse me faire classifier et être reconnue nageuse ave un handicap pour que je puisse faire mes compétitions avec les valides sans plus jamais me faire disqualifier.
Suite à cette classification, la ligue handisport m'a contacté car mes temps étaient assez bons dans le paralympique.
J'ai donc pu participer à des compétitions internationales et gagner quelques médailles.
Mon objectif actuel est de pouvoir allier sport de haut niveau et études universitaires (c'est ma deuxième année en kiné).
Je veux montrer aux gens que oui c'est difficile de faire les 2 mais quand on le veut, on le peut.
Alors oui je veux obtenir mon diplôme avec les meilleures notes possibles mais également gagner une médaille aux jeux paralympiques de Paris 2024.