Paris en ligne de mire !
"Tout est possible !" & "Je m’adapte au monde plutôt que le monde s’adapte à moi"
Mon histoire improbable commence en 1988, en Pologne.
Je suis né d'une mère à qui un médecin avait potentiellement prescrit de la Talidomide (Softénon) pendant sa grossesse, bien que ce médicament ait été interdit depuis 1961 en raison de graves malformations qu'il pouvait provoquer chez le fœtus.
Abandonné à la naissance, j'ai été placé en orphelinat. A l'âge de 4 ans, une mère belge m'a adopté, marquant le début d'une vie où j'ai dû m'adapter à tout, plutôt que les choses s'adaptent à moi.
Mon objectif constant est l'autonomie et je crois pouvoir accomplir 98% des actions quotidiennes par moi-même. Conduire, faire des courses, nager, faire du fitness, téléphoner, gérer les e-mails et même tirer à l'arc font partie de ma routine.
Mon amour pour le tir à l'arc a grandement été inspiré par le personnage de Legolas dans la trilogie du "Seigneur des anneaux". Il y a sept ans, j'ai décidé d'essayer, sans savoir comment cela pourrait être possible, mais persuadé que mes pieds seraient la clé.
Au sein du club Cardinal Mercier Archery de Braine l'Alleud, avec un plastron sur l'épaule droite et un arc amené à la hauteur du visage avec le pied gauche, j'ai trouvé une solution ingénieuse.
Mon premier objectif était simplement de pouvoir pratiquer le tir à l'arc, mais désormais, je cherche à utiliser l'expérience acquise lors des Jeux Paralympiques de Tokyo pour me qualifier pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.